|
LOCHE | | 5190 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 16:01:27
| tres bonne idee |
|
alice | | 27064 messages postés |
| Posté le 26-11-2008 à 22:28:39
| colias a écrit :
je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit ou si cela peut vous interresser mais j'ai pensé sympa le fait d'échanger nos petits bidouillages et autres , comme lorsque l'on casse un fil en plein travail , ou une perle etc ..., au cas ou il faudra me dire ... j'ouvre un sujet pour les astuces que nous trouvons en système D . l'astuce du bourrage (0 euros ) comme je l'ai expliqué dans mes créations pour le bébé , il arrive que nous réalisions un modèle qui n'à pas la tenue que nous souhaitions , à cause du fil , ou parce que nous n'avions pas la bonne perle pour la glisser à l'interieur du travail , ou tous simplement lorsque l'on veut "bourrer" entièrement un travail dans les moindres coins , comme un nounours en peluche par exemple .. bref je m'étale , il m'arrive d'utiliser les sachets transparents et très mous type emballage des légumes que l'on trouve en distribution dans les supermarchés , vous découpez des bandes raisonnablement épaisses et à l'aide d'un large aiguille à canevas vous faites rentrer le bourrage par le trous le plus large de votre travail et vous poussez délicatements en remplissant les espaces vides . ca évite de recommencer le travail ou permet de la ratrapper . l'astuce des ferreros késako ca colias l'astuce des ferreros ?? et ben c'est tout bête mais à paques par exemple ferreros fait des oeufs en plastiques remplis de rocher ferreros ( huuuuummm déélice )pour les caler à l'interieur de l'oeuf ils mettent des petits plateaux en plastique avec l'empreinte de 6 trous , ( je mettrais une photo au cas ou ) , et bien je les gardes et les utilises pour les délicas surtout , ca me permet de partager mes couleurs sur le même petit plateau au lieux de plusieurs coupelles ou assiettes et c'est chouette ( oui c'est parce que ca rimait !! je me refais pas !! lol ) peut être qu'il pourrait y en avoir du même genre dans les chocolats de noël , ceux des ferreros ont l'avantage d'êtres lisse , transparents et bien rigides ... enfin voila pour commencer ce sujet j' en cherche d'autres il y en à surement plein ... à vous de nous faciliter le perlage !! |
-------------------- Alice |
|
alice | | 27064 messages postés |
| Posté le 26-11-2008 à 22:31:25
| Perles-18 a écrit :
Ce sont de supers idées! Je vais chercher si je n'en ai pas une ou deux ....! |
colias a écrit :
haaa contente que cela interresse quelqu'un !! on peux aussi faire appel pour un truc qui nous coince , je sais pas ... |
Truchotte21 a écrit :
Très bonnes idées Claire |
Laeti21 a écrit :
oh la la l'excuse pour acheter des ferrero |
zouzouroc a écrit :
pas mal l'idée et l'astuce pour manger des ferreros |
cathcath a écrit :
Astuce ou prétexte ???? |
zouzouroc a écrit :
hummmmm !!! tu soulèves une bonne question c'est à voir |
cathcath a écrit :
Colias étant une gourmande... j'ai un gros doute moi !!!! |
colias a écrit :
je me suis décarcassée pour la trouver !! et voila comme vous êtes !! de suite mangeeeeeeeeeeeeeer !! lol mdr !! c'est quand pâques déjà ??? |
Laeti21 a écrit :
pourquoi attendre Paques, y a noel avant !!! |
kovalsky a écrit :
Noel n'est que dans un mois.... On doit pouvoir faire la meme chose avec des boites d'oeufs transparentes... |
-------------------- Alice |
|
| Posté le 28-11-2008 à 17:30:43
| et ben pour l'astuce de cerise , c'est nickel mes petites coupelles !! |
|
| Posté le 02-12-2008 à 14:55:21
| Mon astuce c'est de passer du vernis rouge sur un des côté du fil de nylon quand je fais des animaux avec la méthode japonnaise. Comme çà je me mélange plus les fils en me demandant c'est lequel le bleu, c'est lequel le rouge ! Voilà j'espère que çà vous aidera. |
|
zouzouroc | Chi va "modo" va sano ! | | 15850 messages postés |
| |
| Posté le 03-12-2008 à 07:57:07
| miss-deemi |
|
| Posté le 03-12-2008 à 09:38:02
| merci pour l'astuce |
|
Laeti21 | | 16518 messages postés |
| Posté le 03-12-2008 à 18:43:44
| Miss Deemi a écrit :
Mon astuce c'est de passer du vernis rouge sur un des côté du fil de nylon quand je fais des animaux avec la méthode japonnaise. Comme çà je me mélange plus les fils en me demandant c'est lequel le bleu, c'est lequel le rouge ! Voilà j'espère que çà vous aidera. |
je le fais jamais et je devrais !
-------------------- http://lesperlesdelaeti.over-blog.com/ |
|
mirabelle | | 2570 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 12:53:54
| petite astuce également pour celles qui ont leurs perles dans des grands pots.... J'utilise des "cuilléres" en plastiques qui servent pour présenter des bouchées pour l'apéritif... en cette période de féte c'est facile à trouver... avec la cuillére vous prenez vos perles et faite votre activité... quand c'est fini... on vide la cuillére dans le pot d'origine... ça évite les manipulation de transfert. Simon j'utilise également une palette de peintre ronde avec des petits creux
-------------------- |
|
mireille44 | | 7571 messages postés |
| Posté le 27-12-2008 à 00:41:12
| Sa m'arrive de renverser mes perles et là je prends mon aspirateur j'enlève la brosse et je mets un collant je mets un élastique pour le tenir le temps que j'aspire ou je le tiens trés fort et avant d'arrêter je ferme pour pas que mes perles retombent et le tour est joué et sa va assez vite
-------------------- http://minouchette.over-blog.com/ |
|
Truchotte21 | Coucou à toute la planete | | 4171 messages postés |
| Posté le 27-12-2008 à 09:55:53
| Très bonne idée Mireille
-------------------- |
|
bunny | | 9063 messages postés |
| |
titoune | | 2327 messages postés |
| Posté le 05-02-2009 à 09:50:08
| Pour celles qui ont des magazins Noz près de chez elles, je trouve pleins de bijoux pas chère entre 1 et 2 euros le bracelet ou le collier. Je les démontent et je récupère les perles, les breloques et les chaines pour faire d'autres bijoux plus à mon goût . C'est vrai que le bijoux que j'achète sont pas top mais ça me fait de la matière première pas chère
Edité le 05-02-2009 à 09:50:44 par titoune
-------------------- Titoune ^_^ Notre deuxième petit ange arrive bientôt |
|
cathcath | Apporte le bonheur autour de toi et | | 25587 messages postés |
| |
LOCHE | | 5190 messages postés |
| Posté le 02-03-2009 à 13:01:41
| un petit truc pour celles qui perlent sur des perles en bois notament pour les tetes de poupees (stenboden 9705) je mets du double face sur la perle de bois et le tissage ne glisse pas
-------------------- |
|
| Posté le 03-03-2009 à 11:11:28
| loche |
|
zouzouroc | Chi va "modo" va sano ! | | 15850 messages postés |
| |
bunny | | 9063 messages postés |
| |
cathcath | Apporte le bonheur autour de toi et | | 25587 messages postés |
| |
Truchotte21 | Coucou à toute la planete | | 4171 messages postés |
| Posté le 14-04-2009 à 19:44:29
| Je fais exactement pareil avec les perles en bois je mets également un ptit morceau de double face transparent
-------------------- |
|
| Posté le 16-04-2009 à 09:48:07
| Effectivement, très chouette astuce. Merci Laurence. |
|
|