|
poufon | La vie est un éternel combat | | 8748 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 10:22:36
| Merci Ludy pour l'info ! Ma couleur préférée étant le violet, je vous dis pas le stock de perles dans ce ton là que j'ai à la maison Ca craint ! Hélène, j'allais faire le test aussi mais tu m'as devancée ! Merci pour l'info ! En fait, je pense qu'il faut s'attendre à ce que toutes nos perles (ou du moins une partie) perdent leur couleur
-------------------- |
|
ZABOU30 | Chipiteuse :-) | | 25130 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 10:24:44
|
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2006 à 10:38:22
| Donc il faut les laisser à l'ombre !!!!!!!!! Je suis vraiment tres heureuse que vous ayez participé à cette conversation !!et je vous en remercie Un peu timide je ne savais comment aborder ce sujet mais vous m'avez bien aidé en participant Jonquille |
|
perlemania | | 5567 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 11:02:56
| jonquille41 a écrit :
Donc il faut les laisser à l'ombre !!!!!!!!! |
C'est dommage, mais je crois qu'il ne reste pas beaucoup de choix
-------------------- http://perlezen.wifeo.com |
|
Laeti21 | | 16518 messages postés |
| |
ZABOU30 | Chipiteuse :-) | | 25130 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 12:17:22
| Ben oui, enfin en tout cas il faut effectivement éviter de trop les exposer en plein soleil.
-------------------- |
|
lapuce57 | Passion des perles | | 4249 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 15:00:08
| Helene a écrit :
J'ai fait un test l'autre jour sur une rangée de perles : les nacrées ont perdu en partie leur aspect nacré, les perles irisées ont perdu totalement leur aspect irisé et certaines, opaques ou transparentes, ont perdu de leur éclat. Par contre, des jaunes opaques ont bien résisté |
ça dépend peu être de la qualité je viens de refaire un test sur les jaune que j'ai acheter dans différent magasins ceux de chez cultura , mondial tissu et du magasin de loisirs créatifs n'ont pas bouger par contre ceux de chez mégastore sont devenue toutes blanche et celle que j'ai acheter chez fred ont perdu un peu de couleur donc c'est peu être la qualité de la couleur je vois ce soir une amie qui à un magasin de perles et je sent qu'on va en discuter
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2006 à 15:13:26
| C'est fort possible ! Je suis arrivée à la même conclusion au moins en ce qui concerne les perles qui ne sont ni nacrées, ni irisées. Tiens nous au courant. |
|
| Posté le 13-09-2006 à 20:26:26
| effectivement tous les fabricants n'utilisent pas les même produits ce qui explique les variations de couleurs d'un fabricant à l'autre. et leur teinture souvent pour les 3/4 de ceux ci est rajouter aprés ( les perles sont plongées dans un bains colorants pour chaque teinte certains incorpore le colorant (pour les perles plastique) et les refont baigner dans un colorant pour leur donner leur couleur definitive . c'est pour ça que certaines perles bougent et d'autre non
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2006 à 20:28:17
| Et comme on peut pas savoir quelle technique a été employée... |
|
| Posté le 13-09-2006 à 20:52:57
| ben ouais c'est vrai que c'est pas super j'aurais préférer savoir quelles marques sélectionner mais elle ne sait pas quels sont les fabricants qui utilisent ces méthodes elle en avait parler avec son fournisseur. mais aucun fabricants ne dévoilent son secret.
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2006 à 21:27:56
| |
|
| Posté le 13-09-2006 à 23:00:22
| Hé bien, quel casse tête ! |
|
poufon | La vie est un éternel combat | | 8748 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 10:31:59
| c'est pas cool !
-------------------- |
|
| Posté le 14-09-2006 à 20:24:28
| il me semble que les nacrées et irrisées ne peuvent pas être teintées dans la masse (donc elles se décollorent). Ensuite, il y a l'origine de la perle qui peut être un critère de qualité... mais les fournisseurs restent très vagues là dessus, certains ne donnent même pas l'origine de leurs produits. |
|
| Posté le 18-09-2006 à 05:04:54
| voilà ludy c'est ça
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2006 à 00:05:45
| dommage que cela restreigne énormément le choix des couleurs , mais la rocaille colorée de base , translucide je veux dire , il n' y à que ça qui ne bouge pas !! même les meilleures perles avec le temps finissent par perdre de leur éclat !! la rocaille irisée dans le verre déjà colorée resiste très très bien et à un bel éclat !!! ^mais dans la gamme , on est obligée de laisser les mates de côté pas pratique tout ça !!!! moi je dis , faisons nous plaisir avec les couleurs qui nous plaisent !!!! tout est éphèmère !!! et vive quand même le soleil !! peut être une bombe de vernis plastifiés comme vous le dites devrait être efficace , j' en utilise une sur certain support , pour fixer des motifs que je réalise à l' indélibile , c' est : vernis plastifiant brillant , séchage rapide , ne jaunit pas , film de protection , de chez leroy merlin c' est tout ce qui est écrit sur la bombe , elle est bien , à vous de voir . bise colias |
|
|