1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques 

 materiaux pour realiser des scenettes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 09:02:16   

bonjour les filles!
voila je me posais une question: quelles sont les materiaux que vous utilisez pour realiser les "murs" et "sols" des scenettes
merci d'eclairer ma lanterne
et pouriez vous me dire comment assemblez vous le sol au parois des murs.
cela peut paraitre simple!mais je veut la technique la mieux adaptee.
merci a toutes

Message édité le 27-10-2005 à 16:45:20 par Cecile
cathcath
Apporte le bonheur autour de toi et
cathcath
25587 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 10:53:07   Voir le profil de cathcath (Offline)   Envoyer un message privé à cathcath   

Pour ma scenette de Noël, j'ai utilisé du Balza acheté dans un magazin pour maquettes. Il suffit de découper les dimentions voulues au cutter. Ensuite j'ai recouvert le sol de papier "Venillia" autocollant trouvé dans un magazin de bricolage imittant le parquet. Pour les murs idem, sauf que j'ai utilisé de la tapisserie que j'ai collé avec de la colle pour " frises". Pour coller les murs j'ai utilisé de la colle blanche à bois je crois et comme le Balza est tendre, j'ai consolidé avec des épingles de coutures que j'ai enfoncées sur les côtés.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires.


--------------------

http://www.etsy.com/shop/Lescreasdecath
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2005 à 18:54:05   

oui merci beaucoup catherine
Babette
créatrice en perles
Babette
7722 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 00:56:12   Voir le profil de Babette (Offline)   http://pagesperso-orange.fr/lescreasdebabette/index.htm   Envoyer un message privé à Babette   

Personnellement, j'achète des planches de contre-plaqué (1cm d'épaisseur pour le socle et 0,5 cm pour les montants), je peint ou je colle des fonds du CD-rom des miniatures imprimables (atelier de juliette). j'utilise de la peinture acrylique mais la gouache marche aussi. Pour faire les volumes, j'utilise des bouts de polytstyrène que je recouvre de plâtre ou de la mousse de polyuréthane qui se peint très bien avec de la peinture acrylique.
A+
Babette
Membre désinscrit
   Posté le 07-09-2005 à 07:50:21   

ok merci beaucoup babette pour tes conseils
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques  materiaux pour realiser des scenettesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum