1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques 

 Comment perforer des coquillages ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2005 à 09:53:23   

voila j'aimerais realiser des bijoux avec des coquillages
mais voila les coquillages ne sont pas toujours perfores naturelement par la mer!
j'aimerais savoir si quelque une d'entre vous ont ete confrontees aux meme problemes que moi, car j'aimerais realiser des bijoux avec biensur "des coquillages"
merci a toutes pour vos suggestions toutes les idees sont les biens venues merci!
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2005 à 14:05:21   

Je me posais la même question Isas4 et je pensais utiliser la mini perçeuse de mon mari... Pour l'instant, je collecte les coquillages à chaque fois que je vais sur l'atlantique comme ce WE et comme je n'ai ni modèle, ni encore déterminé ce que j'allais faire exactement je n'ai pas trop réfléchi à la question technique...
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose sur un livre, je veux passer à la bibliothèque dans la semaine.
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2005 à 15:52:46   

ok d'accord, ça va je ne suis pas seule a me poser la question alors
merci beacoup
Laeti3333
Laeti3333
2550 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 18:13:54   Voir le profil de Laeti3333 (Offline)   http://lesperlesdelaetitia.over-blog.com   Envoyer un message privé à Laeti3333   

non tu n'est pas la seule à te poser cette question. Moi aussi je me la suis déjà posée. Avec la perceuse j'ai peur de fissurer le coquillage. Mais sinon je vois pas comment faire.


--------------------
http://lesperlesdelaetitia.over-blog.com
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2005 à 19:05:02   

Laeti3333 a écrit :

non tu n'est pas la seule à te poser cette question. Moi aussi je me la suis déjà posée. Avec la perceuse j'ai peur de fissurer le coquillage. Mais sinon je vois pas comment faire.


avec une perceuse c'est sûr ça va se fissurer, il faut essayer avec une aiguille pour les coquillages fins (ça a marché pour moi) mais ça ne fonctionne pas avec les coquillages épais ! pour ceux là je ne peux pas vous aider !
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2005 à 20:59:49   

avec une pointe de compas çà pourrait le faire peut-être ?
cathcath
Apporte le bonheur autour de toi et
cathcath
25587 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 23:46:09   Voir le profil de cathcath (Offline)   Envoyer un message privé à cathcath   

Pour les tous petits, ça marche bien avec une auiguille.


--------------------

http://www.etsy.com/shop/Lescreasdecath
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 11:08:11   

Ok merci pour vos conseils et vos renseignements... Je suis tétue mais j'essayerai tout de même sur certains coquillages avec la perçeuse de mon homme en prenant le plus petit de ses minis forets... et je vous dirais si il y a des dégâts...
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 11:33:22   

Mon homme à une Dremel, c'était la mode passé un temps et il y a de tout petit foret, donc si ton homme possède aussi cet instrument je pense qu'il n'y aura pas de problème
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 12:27:16   

Guena a écrit :

Mon homme à une Dremel, c'était la mode passé un temps et il y a de tout petit foret, donc si ton homme possède aussi cet instrument je pense qu'il n'y aura pas de problème


Oui Guéna, c'est tout à fait ça car il fait des maquettes
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 12:35:41   

Bha voilà Donc à mon avi ça devrait marcher

Bon courage pour tes perforations de coquillages et fait de très belle choses
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 16:52:35   

Ok
Membre désinscrit
   Posté le 21-07-2005 à 15:52:49   

Bonjour

Avec une aiguille ca marche sur certain coquillage mais il faut pas aller trop vite car sinon celui-ci casse.
Pour les coquilles épais je n'ai pas trop d'idée mais peut être que une perceuse avec un petit foret à lente vitesse pourrait fonctionner
Membre désinscrit
   Posté le 28-07-2005 à 06:43:30   

Bonjour,
J'ai réalisé qq petites chose avec des coquillages et pour les perforer j'ai utilisé une mini perceuse.
Ca n'a pas fissuré ni cassé.
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2005 à 20:27:12   

Ca doit faire tres joli avec les coquillages vous avez des modéles?
Mais je que je ne suis pas a coté de la mer ni de l'océan et oui dans le centre y a pas de mer (lol) j'ai vu qu'il en vendait a mondial tissus, ils sont superbes
Membre désinscrit
   Posté le 07-08-2005 à 18:51:12   

moi j'ai vu dans un livre que pour perforer des coquillages il faut prendre un support très solide, poser le coquillage dessus et enfoncer un clou dedand à l'aide d'un marteau (délicatement) dommage que je n'ai pas de scanner. il me semble que c'est ça.
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques  Comment perforer des coquillages ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum