1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques 

 Nos galères dans les perlages

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2004 à 16:35:10   

moi j'ai ma grande fille qui defait que qu'on a fait de raté (entre autre les Stenboden)
mais à part ça personne pour trier les perles
gggggggggrrrrrrrrrrr dommage
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2004 à 16:40:32   

héhé je sais pas trop si ma mère aurait le temps de trier toutes vos perles car elle préfère quand même le tricot aux perles !
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 23:43:59   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

Miss Deemi a écrit :



en plus hier en alant chez l'allergologue j'ai appris que j'étais allergique au chrome et au nickel et comme les fils en contiennent je vais devoir en faire moins souvent


Bienvenue au club !

Moi ça fait plus de dix ans que j'ai découvert souffrir de cette allergie, tout comme mon père, qui a failli en mourir...

C'est vraiment pas drole

Moi, ça me brule les yeux en plus car j'ai tendance à mettre le fil trop près de mes yeux et des fois, je les frotte avec mes doigts qui viennent de toucher le laiton....



Sinon, j'ai peut-être trouvé un outil pour la fin d'une galère : le plateau à perles. J'ai acheté ça à Lille et pour l'instant, je trouve ça pas trop mal


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2004 à 14:24:41   

C'est quoi ton plateau à perles?

Ca peut m'intéresser ausii, je ne suis pas allergique, mais c'est peut être plus pratique??????
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:28:12   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

Ca n'a rien à voir avec l'allergie au nickel, c'est plus pour éviter de ramasser ses perles par terre

C'est un petit plateau d'environ 20cm de côté avec 6 compartiments avec couvercles et avec une rainure au milieu. Cela permet donc de travailler avec six couleurs simultanément et de pouvoir préserver ses perles quand on fait un pause, en mettant le couvercle sur les petits compartiments. Ainsi, aucun risque de renverser les perles par terre

Les rainures permettent de reverser facilement le contenu des compartiments dans les rangements habituels

Je vais scanner le papier joint avec et je l'envoie


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:36:05   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

Voilà :





Je sais pas si la deuxième langue c'est du flamand ou de l'allemand (je crois que c'est plutot de l'allemand) parce que j'ai vu pas mal de trucs flamands


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

alice
alice
27064 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 15:03:34   Voir le profil de alice (En vacances)   http://sitedalice.chez-alice.fr/   Envoyer un message privé à alice   

Et ça s'achéte ou cette petite merveille?
Et c'est cher?


--------------------
Alice


Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 18:07:22   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

C'est quand même un peu cher : 7€80 mais ça sera vite rentabilisé pour moi

Je l'ai acheté dans un magasin d'activités manuelles à Lille

Je les ai contacté pour demander s'ils faisaient de la VPC


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

perlemania
perlemania
5567 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 08:17:45   Voir le profil de perlemania (Offline)   http://perlezen.wifeo.com/   Envoyer un message privé à perlemania   

c'est très interessant ce système de plateau


--------------------

http://perlezen.wifeo.com
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2004 à 22:18:49   

c'est vrai que c'est intéressant ce pateau
mais moi je travaille directement dans mes petites boîtes à outils et je trouve que c'est très pratique
(elles ne sont pas très hautes alors c'est facile d'attrapper les perles)
et il y a 18 compartiments donc on peut faire plein de couleurs en même temps
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 13:30:39   

pelmato4 a écrit :

c'est vrai que c'est intéressant ce pateau
mais moi je travaille directement dans mes petites boîtes à outils et je trouve que c'est très pratique
(elles ne sont pas très hautes alors c'est facile d'attrapper les perles)
et il y a 18 compartiments donc on peut faire plein de couleurs en même temps


tu n'as pas peur de renverser??? moi ça serait ma hantise.
moi j'utilise des petits rectangle en plastique, en fait c'est le plastique qui sert de boite a certain article comme de la colle en tube, au départ c'est coller contre le carton, les miens c'etaient pour des epingle à nourrice, c'est assez souple pour plier legerement quand je range, et j'en ai plusieur que j'enboite quand je fais une pose. je ne sait pas si je me suis bien expliquer, mais je trouve ça pas cher et assez pratique. depuis que j'ai ça je renverse rarement mes perles et mes chat me laisse tranquille
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 13:46:16   

oui je vois bien ce que tu veux dire ! Cependant pour les maxi boîtes en plastiques avec plein de perles (genre les coffrets qu'on trouve à noël) qd on veut chopper des perles dedans moi souvent elle sautent les perles et j'en retrouve partout
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 13:51:38   

ça ne fait pas depuis très longtemps que je fais comme ça mais juqu'ici je n'ai jamais tout renversé, il y en a juste quelques unes qui sautent de temps en temps mais pas beaucoup
mes boîtes sont très stable
avant je transvidais les perles que j'avais besoin dans des toutes petites boîtes en plastique mais je les renversais tout le temps
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 21:06:02   

C'est vrai que c'est une bonne idée ce petit plateau....

Comme ça ça m'éviterai à chaque fois de remettreles perles dans leur boites quand je range.
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 22:38:12   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

je crois qu'ajourd'hui c'est vraiment pas mo jour


J'étais bien contente de mon petit plateau dont je vous ai parlé plus haut, il est très pratique et je n'ai plus besoin de ranger mes perles

Hier, j'ai donc fait des feuilles en perles devant ma télé, le plateau sur les genoux, génial

Ce soir, je remets ça, je remplis un peu ma case de perles, je repose mon sachet de 100 grs de perles à côté de moi et pendant que je regarde ma télé, en me décolant un peu de l'intérieur du fauteuil, j'entends :

"shiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

je vous le donne dans le mille : 100 grs de perles par terre !!!!!


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2004 à 23:00:29   

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ohh je devrais pas rire
ce soir j'ai fais des bijoux avec des perles tubes
faut voir à quelle allure elles roulent celles là
j'en ai 100 grs par terre
pas lollllllllllllllllll
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2004 à 23:04:39   

la galere !!!!!!!!! tu as du etre verte,des heures pour ramasser tout sa, j'espere qu'il y avais qu'une couleur ? deja quand j'en fais tomber qu'une 10eme sa me mes dans des etats, alors une 100eme.....je n'imagine meme pas....
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 00:21:46   

winnie63 a écrit :

je crois qu'ajourd'hui c'est vraiment pas mo jour


J'étais bien contente de mon petit plateau dont je vous ai parlé plus haut, il est très pratique et je n'ai plus besoin de ranger mes perles

Hier, j'ai donc fait des feuilles en perles devant ma télé, le plateau sur les genoux, génial

Ce soir, je remets ça, je remplis un peu ma case de perles, je repose mon sachet de 100 grs de perles à côté de moi et pendant que je regarde ma télé, en me décolant un peu de l'intérieur du fauteuil, j'entends :

"shiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

je vous le donne dans le mille : 100 grs de perles par terre !!!!!



mdrrrrrr
Je ne devrais pa rire, mais rien que le fait de lire le "shiiiiiiiiiiiiiiiiii" j'ai l'impression de les entendre tomber!!!!!!!!

Alors il ne reste plus qu'a prendre le balai et à les trier parmis la poussière moi en général c'est ce que je fais et en plus, j'essaie d'embaucher, mais c'est pas évident
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 06:12:42   

ha ha ha moi aussi
j'ai pas pu m'empêcher de rireeeeeeeeee
bein moi il y avait plein couleur dans mes perles tubes
et ça m'a pas fait rireeeeeeeeeee
parce que le temps que je les rattrape les autres roulaient roulaient roulaient roulaient............................
j'avais l'impression de marcher sur un tapis roulant
QUELLE GALERE
lolllllll
perlemania
perlemania
5567 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 11:49:23   Voir le profil de perlemania (Offline)   http://perlezen.wifeo.com/   Envoyer un message privé à perlemania   


je viens de passer un bon moment a rire en vous lisant
"shiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tu as trouvé la bonne onomatopée, comme le dit Guena on les entend tomber

j'étais venu sur ce topic pour vous raconter ceci :
en faisant le serpent, j'ai souffere le martir, avec les perles qui cassent et qui obligent a démonter tous un tas de rangs pour aller la remplacer....parceque bien entendu elles ne se cassent pas là où j'en suis mais quelques rang plus bas, c'est tellement mieux


--------------------

http://perlezen.wifeo.com
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 17:32:38   

morte de rire, super les femomenes sur ce forum ( amicalement bien sur) les perles sa detant, mais quand sa casse ou sa tombe ou quand vous arrivez a la fin de votre oeuvre et que le fil casse juste avant de faire le noeud....ahhhhhhhhhhhhhh!!!!! vous avez envie d'exploser...
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 18:25:08   

moi le pire je crois c'est quand mon chat reste près de moi et qu'il fait tombé toutes mes perles.......c'est génial!
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2004 à 00:01:32   

je connais, la mienne se couche sur mes jambes ou pres du lit et bas da boummmm. elle elle s'en moque, elle ne ramasse pas et s'enfui comme si elle avais peur que je l'emboche ih,ih,ih
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2004 à 22:02:45   

ben tiens, on aurait pas un lien de parenté toutes les 2? dans ma famille, on m'appelle pierre richard tellement je suis maladroite !!!
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2004 à 00:18:52   

L'autre jour, je faisait des fleurs en perles et j'avais posé la boite sur mes jambes.....

Soudain v'là ma fille qui forcément, mais la main dans la boîte et là Cécile j'ai penséé à toi car moi aussi j'ai entendu "shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

J'étais verte car en plus c'était des toutes petites perles, mon mari était mort de rire, car après, tout le monde à 4 pattes, enfin surtout moi, car ma fille avait déjà pris la poudre d'eskampette, mon mari riait...

Donc comme aide très précieuse, j'avais mon chien qui m'était son nez plus près que le mien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques  Nos galères dans les perlagesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum