1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Bijoux 

 Problème avec pendentif croix

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2005 à 23:27:01   

Coucou, j'ai un petit problème et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Voilà, je fais très peu de bijoux mais là je me suis lancé dans un pendentif croix (même construction que la bague fleur mais en forme de croix)

et il m'arrive le même souci que pour la bague fleur : ma croix est complètement courbée. Je ne sais pas si c'est parce que je serre trop ou quoi ... (pour une bague c'est moins grave puisqu'elle prend la forme du doigt).

Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui, avez-vous trouver une solution ??

Merci d'avance pour vos réponses !
cerise
carpe Diem !!!
cerise
10950 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 09:51:18   Voir le profil de cerise (Offline)   http://cerise.over-blog.com   Envoyer un message privé à cerise   

Pourrais tu me dire quel diamètre de fil tu utilises et quelle taille de toupie ?


--------------------



Ce n'est que lorsque le puits s'assèche que l'on découvre la valeur de l'eau.
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 10:07:34   

Cerise a écrit :

Pourrais tu me dire quel diamètre de fil tu utilises et quelle taille de toupie ?


j'utilise du nylon de diamètre 0,25 et des facettes de 4 mm pour la bas de la croix et des toupies de 4mm pour les fleurs ...
cerise
carpe Diem !!!
cerise
10950 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:11:47   Voir le profil de cerise (Offline)   http://cerise.over-blog.com   Envoyer un message privé à cerise   

Tout comme moi. Et je n'ai jamais eu ce problème !!
cela peut paraitre bête mais as tu essayer de placer ta croix entre 2 gros bouquins ??
Peut etre serre tu trop tes fils ??


--------------------



Ce n'est que lorsque le puits s'assèche que l'on découvre la valeur de l'eau.
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 10:16:49   

Cerise a écrit :

Tout comme moi. Et je n'ai jamais eu ce problème !!
cela peut paraitre bête mais as tu essayer de placer ta croix entre 2 gros bouquins ??
Peut etre serre tu trop tes fils ??


j'ai pensé tout de suite que j'avais sûrement trop serré les fils ... sinon hier soir j'ai eu la même idée que toi, j'ai placé ma croix sous deux dico, ça l'air d'aller mais bon elle reste encore un peu courbée.

Ca m'était déjà arrivé quand j'ai fait la bague 9 fleurs, elle était toute courbée donc je dois probablement trop serrer les fils ...

Mais merci encore pour tes conseils Cerise ...
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 10:20:36   

tu pourrais peut être essayer de repasser du fil dans les perles en corbant ta croix dans l'autre sans pour tout rééquilibrer...
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 10:24:21   

ludybulle a écrit :

tu pourrais peut être essayer de repasser du fil dans les perles en corbant ta croix dans l'autre sans pour tout rééquilibrer...


le problème c'est qu'elle se courbe vers le bas (vers l'envers du pendentif) donc si je mets des fils dans l'autre sens, ils vont probablement se voir ! Enfin ça a l'air d'aller mieux depuis qu'elle est sous mon dico ...

je vous tiens au courant si jamais j'ai de nouveau un problème !
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 14:48:59   

j'ai vu sur un autre forum que certaines personnes détendent les pendants de leurs colliers au dessus de la vapeur ou à la pâte mouille! perso, je n'ai jamais essayé mais ça pourrait peut-être marcher?????????
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 15:12:38   

liline7 a écrit :

j'ai vu sur un autre forum que certaines personnes détendent les pendants de leurs colliers au dessus de la vapeur ou à la pâte mouille! perso, je n'ai jamais essayé mais ça pourrait peut-être marcher?????????


Merci pour l'astuce !
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 20:32:06   

de rien et dis moi si ça marche!
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2005 à 10:29:37   

Salut !
Je n'ai pas encore fait cette croix mais je ne vais pas tarder on m'a dit pour éviter qu'elle se courbe de faire le tour de la base avec des rocailles entre les facettes. ( Cela permet de la rigidifier ).
Voici les photos :



Message édité le 26-05-2005 à 10:39:19 par stepha33

Message édité le 26-05-2005 à 10:40:20 par stepha33
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2005 à 00:13:21   

oxane9 a écrit :

Coucou, j'ai un petit problème et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Voilà, je fais très peu de bijoux mais là je me suis lancé dans un pendentif croix (même construction que la bague fleur mais en forme de croix)

et il m'arrive le même souci que pour la bague fleur : ma croix est complètement courbée. Je ne sais pas si c'est parce que je serre trop ou quoi ... (pour une bague c'est moins grave puisqu'elle prend la forme du doigt).

Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui, avez-vous trouver une solution ??

Merci d'avance pour vos réponses !


moi c'est pareil , une femme m'a dit qu'il fallait repasser le fils plusieurs fois dans les toupie pour que ca tienne bien et de mettre des rocailles entre chaque toupies !
j'ai vu sa croix chez elle , elle est super bien tenue , raide ! parfaite koi !
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Bijoux  Problème avec pendentif croixNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum