1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Le forum  Fonctionnement du forum - FAQ 

 Insérer une image sur le forum

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:44:11   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

C'est une technique qu'il convient de maitriser, car l'insertion d'images vous permettra d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Vos créations" et donc de profiter pleinement du forum.

Pour insérer une image, il faut absolument qu'elle soit hébergée sur Internet, c'est à dire qu'elle possède une adresse en http:// qui lui est propre (et qui finira donc par jpg, bmp, gif, tif, ou tout autre extension de fi[CENSURE] correspondant à un format d'image).

Pour héberger une image sur Internet, vous avez plusieurs possibilités :
  • Utiliser un site d'hébergement de photos et/ou de fi[CENSURE]s
  • Créer un espace de stockage via votre fournisseur d'accès Internet, s'il le propose

    Nous détaillons l'utilisation des sites d'hébergement d'image dans un autre sujet, merci de vous y référer.

    Une fois votre image hébergée sur Internet, et donc une fois obtenue l'adresse internet de votre photo, il vous faut utiliser les balises images du forum pour l'insérer.

    Pour les novices, il peut être intéressant de passer par la fenêtre de réponse "classique".

    Collez ou tapez l'adresse de votre photo dans votre message, sélectionnez-la avec votre souris puis cliquez sur l'icone

    Cette procédure ajoutera dans votre message la balise d'ouverture image [ img] (sans espace) et la balise de fermeture image [/ img] (sans espace là aussi).

    Ces deux balises doivent toujours être présentes lorsque vous insérez une image et doivent "encadrer" l'adresse de votre photo.

    En étant plus aguerri, vous pourrez ne pas avoir recours à l'icone précédente et taper vous-mêmes les balises.

    Attention ! Certains hébergeurs proposent déjà les codes permettant d'insérer votre photo sur un forum, code dans lequel les balsies sont déjà présentes. Dans ce cas, inutile de suivre la procédure décrire précédemment, il vous suffit de copier/coller le code fourni par votre hébergeur

    Sur notre forum, la taille des photos est limitée à 700 pixels en hauteur et en largeur.

    Si votre image est trop grande, elle n'apparaitra pas sur le forum. A la place, vous trouverez dans votre message un lien actif menant à votre photo sur une autre page.

    dans ce cas, pensez à redimensionner votre photo à l'aide d'un logiciel de retouche photo type Paint, Picture It, Paint Shp, Photo Shop ou autre.

    Il est important que votre photo apparaisse directement sur le forum plutôt que via un lien, la lecture n'en est que plus agréable.

    Attention ! N'affichez sur le forum que des photos qui vous appartiennent !

    Si votre image ne s'affiche pas mais que vous voyez à la place une petite croix rouge, il est possible que votre lien soit erroné ou ne renvoie pas à une image. Reprenez la procédure décrite ci-dessus.

    --------------------


    Ma boutique
    Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

  • Cecile
    Boulette
    Cecile
    32044 messages postés
       Posté le 22-04-2009 à 10:34:27   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

    J'ai eu plusieurs fois des remarques, donc je mets une réponse générale ici : apparement, quand on veut insérer une image dans un message privé, la petite icone ne fonctionne pas.

    Dans ce cas, il faut taper les balises images Mais je confirme qu'il est bel et bien possible d'insérer une image dans un mp

    --------------------


    Ma boutique
    Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

    alice
    alice
    27064 messages postés
       Posté le 19-04-2010 à 19:17:55   Voir le profil de alice (En vacances)   http://sitedalice.chez-alice.fr/   Envoyer un message privé à alice   

    Petite modification apportée aujourd'hui pour les images.

    Sur notre forum, la taille des photos est désormais limitée à 700 pixels en hauteur et en largeur, au lieu de 900 pixels auparavant.

    Comme ça, c'est la même taille pour les concours et le reste du forum.

    Et pour celles qui mettaient des bannières trop longues, vous n'aurez plus de petits messages privés d'Alice !

    Si vous avez mis des images plus grandes jusqu'à présent sur le forum, elles s'afficheront en lien.
    Vous pouvez les corriger en réduisant la photo puis en éditant votre message pour supprimer les balises URL et remettre les balises IMG.

    Si vous faites ces modifications dans le sujet de vos créations et que vous avez un album, pensez à nous le dire pour qu'on remette aussi à jour votre album.
    C'est toujours plus agréable de voir une photo plutôt qu'un lien.

    --------------------
    Alice


    lamissroro
    lamissroro
    49 messages postés
       Posté le 02-01-2014 à 10:12:25   Voir le profil de lamissroro (Offline)   Envoyer un message privé à lamissroro   

    Je dois certainement etre blonde ...
    Je ne comprend pas :'(

    --------------------
    cathcath
    Apporte le bonheur autour de toi et
    cathcath
    25587 messages postés
       Posté le 02-01-2014 à 10:42:41   Voir le profil de cathcath (Offline)   Envoyer un message privé à cathcath   

    Qu'Est-ce que tu ne comprends pas ?
    Comment insérer une image ou la taille des images ?

    --------------------

    http://www.etsy.com/shop/Lescreasdecath
    mirabelle
    mirabelle
    2570 messages postés
       Posté le 16-09-2014 à 09:24:22   Voir le profil de mirabelle (Offline)   Envoyer un message privé à mirabelle   

    bonjour,
    j'ai mes images hébergée sur casimage.
    je n'arrive plus à éditer mes photos pour les mettre sur le forum, je n'ai plus accés aux codes de l'image
    pouvez vous me dire comment faire ?
    merci d'avance et bonne journée

    --------------------

    Miss rocailles
    Miss rocailles
    4220 messages postés
       Posté le 16-09-2014 à 10:35:45   Voir le profil de Miss rocailles (Offline)   Envoyer un message privé à Miss rocailles   

    Mirabelle j'ai vu moi aussi que casimages avait été modifié
    Pour retrouver les codes il suffit de faire un clic droit sur ton image puis cliquer partager et là tes codes apparaitront.
    Si je n'ai pas été claire n'hésites pas à me redemander

    --------------------

    http://entrerocaillesetdelicas.over-blog.com/
    mirabelle
    mirabelle
    2570 messages postés
       Posté le 16-09-2014 à 10:46:28   Voir le profil de mirabelle (Offline)   Envoyer un message privé à mirabelle   

    merci beaucoup, c'est vrai que la nouvelle version est trés différente

    --------------------

    cathcath
    Apporte le bonheur autour de toi et
    cathcath
    25587 messages postés
       Posté le 16-09-2014 à 17:55:14   Voir le profil de cathcath (Offline)   Envoyer un message privé à cathcath   

    Moi je fais clic droit puis propriété et je copie le lien donné.
    Mais effectivement, en cliquant sur partager, c'est encore mieux.
    J'aimais mieux avant.... mais bon, il faut s'habituer au changement.


    Edité le 16-09-2014 à 17:56:48 par cathcath




    --------------------

    http://www.etsy.com/shop/Lescreasdecath
    Haut de pagePages : 1  
     
     1 2 3 Perl'amis  Le forum  Fonctionnement du forum - FAQ  Insérer une image sur le forumNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum