1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Bijoux 

 Finition des bagues

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 12:53:42   

Voilà avant-hier j'ai fait ma première bague (enfin un anneau plutôt) tout en swaros...

Il me plait beaucoup mais j'ai un gros doute quant à la finition...

Je l'ai fait en fil de nylon et j'ai bien fait mes petits noeuds à l'intérieur, bien cachés...

Ce qui m'ennuie, c'est que je sais que les noeuds avec le fil de nylon ont tendance à se défaire avec le temps... Quand je fais des animaux en 3d, je mets toujours une petite pointe de colle sur le noeud pour le rendre plus durabe...

Mais mettre de la colle sur des swaros, ca ne me tente pas dutout...

L'une de vous aurait un truc ?????

Merci



Message édité le 21-11-2004 à 12:09:27 par winnie63

Message édité le 12-02-2005 à 16:46:15 par winnie63
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 13:16:39   

je pense que c'est une très bonne question, je me la posais aussi , cependant j'en sais rien...
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 13:18:57   

soit tu repasse au maximum le reste de fil dans les perleset en ce qui cinserne la colle ce n'est vraiment qu'un filet moi je ne met pas de colle je fait pas 2 ou 3 noeuds ensuite je repasse les fils dans les perles puis je refait 2noeuds discrets et repasse encore les fils
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 14:37:43   

pareil, isas4 a tout dit
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 15:18:48   

merci pour cette solution!
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 15:31:55   

Merci isas4 et dynastie d'avoir donné un coup de main à une débutante... je vais essayer votre truc mais je sens que ca ne va pas être facile dans mon anneau...


Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2004 à 21:26:18   

Moi après avoir repassé le fil dans quelques perles je fais un noeud et je met un tout petit peu de vernis à ongle transparent dessus
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2004 à 10:10:23   

J'ai essayé hier soir de repasser le fil dans quelques toupies, eh bien c'est mission impossible, les swaros sont trop serrées et le fil passe déjà deux à trois fois dans chaque perle, plus moyen d'en rajouter là !!!!!!!

Je vais finir par y mettre un peu de colle ou de vernis

Merci de vos réponses en tout cas...


Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2004 à 10:21:12   

c'est vrai que des fois c'est difficile quand on est déjà passé dedans 3 ou 4 fois
faut tu insiste Isa moi quand ça me prend trop la tête que je perd patience je met dans les mains a ma fille en general rien ne lui resiste et moi ca me soulage lolllllllllll
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2004 à 19:53:04   

oui c vrai que des fois ce n'est pas facile mais je suis quelqu'un qui est tenace .mais si vraiment y a pas moyen regarde les perles les plus proches dans lesquelles tu pourait passer tes fils tu verra a un moment tu y arriverra sinon fait comme tu le dit met un peu de vernis si la colle ça ne t'attire pas!!!!! aller bon courage a toi il faut bien un debut a tout!!!
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2004 à 23:18:24   

moi je ne fais plus de noeuds car je me suis aperçue qu'avec le temps ils se défaisaient et ensuite bye bye les perles partout ! Donc je repasse les fils autant de fois que je peux dans l'anneau et la bague en elle meme et quand je ne peux plus je coupe le fil à ras. Depuis que je fais çà je n'ai plus de soucis
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2004 à 08:27:38   

moi avec les noeuds et le fait que je repasse pas mal de fois les fils dans les perles ça tiend super bien je n'ais jamais eut de problemes.d'ailleurs lorsuqe l'on veut demonter ,j'ais deja essayer c impossible le fil est bloque dans les perles.(il faut couper pour enlever)tout depend comment l'on sert les fils etc.....
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2004 à 22:50:01   

Et bien moi je fais 3 noeuds et je met de la colle vinylique blanche elle passe dans les perles et elle devient transparente, donc pas de soucis
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2004 à 17:15:36   

Moi aussi, je mets du vernis transparent et je trouve cela bien mieux maintenant :). Avant, je ne faisais que des noeuds et cela se défaisait assez facilement
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 21:00:39   

isa a écrit :

Voilà avant-hier j'ai fait ma première bague (enfin un anneau plutôt) tout en swaros...

Il me plait beaucoup mais j'ai un gros doute quant à la finition...

Je l'ai fait en fil de nylon et j'ai bien fait mes petits noeuds à l'intérieur, bien cachés...

Ce qui m'ennuie, c'est que je sais que les noeuds avec le fil de nylon ont tendance à se défaire avec le temps... Quand je fais des animaux en 3d, je mets toujours une petite pointe de colle sur le noeud pour le rendre plus durabe...

Mais mettre de la colle sur des swaros, ca ne me tente pas dutout...

L'une de vous aurait un truc ?????

Merci



si tu insistes trop pour passer dans les perles, tu vas finir par les casser, moi, je mets un peu de vernis à ongles transparent, mais discrètement!
Bisous à toi!
@nne
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 13:16:33   

moi je fais 3 ou 4 noeus et je brule le fil de nilon
j'ai aucun soucis et cela ne se vois pas du tout !
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2004 à 15:46:09   

bonjour je suis nouvelle et vraiment amateur
en ce ki me koncerne je met une perle à écraser c'est discret et le travail se tiens parfaitement
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2004 à 12:08:16   

moi pareil ,je fais plusieurpassage de fil ,unpetit noeud,repassage de fil et une goutte de colle si l'envie me prend
bisous et bon perlage
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2005 à 13:26:01   

Moi je ne fais aucun noeud, je passe dans mon anneau, deux à trois fois, puis je remonte vers le corps de la bague, et je passe le fil où ça passe (en faisant attention à ce qu'il ne soit pas visible !). Ça solidifie la bague, et quand je ne peux plus passer, je coupe, de préférence à la base de la bague, que ça ne se voit pas.
Voilà ma technique, elle fait ses preuves depuis près de 2 ans, aucune casse, en dehors des bagues Nénuphar, mais là c'est du au coeur swaro, tranchant dans son trou !
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2005 à 10:35:32   

il parait que le vernis transparent casse le fil de nylon. Je ne fait pas de bijoux depuis assez longtemps pour le confirmer... mais je transmets ce que j'ai appris
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2005 à 12:15:11   

Je ne sais pas si c'est le vernis ou le noeud mais mes premières bagues qui j'avais terminé en faisant un ou deux noeuds plus une pointe de vernis ce sont cassées à cet endroit c'est pour çà que je n'e nutilise plus maintenant et que je ne fais plus de noeud. Depuis aucun soucis On ne risque pas de casserles perles à passer dedans quand on voit que çà force c'est pas la peine d'insister on passe le fil ailleurs.
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2005 à 16:45:14   

Tu as raison j'ai beau être une perleuse débutante mais moi je te donne le conseil suivant car effectivement comme toi j'ai beaucoup de mal à repasser dans les trous donc quand cela devient difficile je prend une aiguuille à perler et j'agrandis en passant et repassant dans le trou des fois ça marche sinon je fais 3 noeuds et un peu de vernis incolore et le tour est joué...
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2005 à 17:43:26   

Bonjour à toutes les perleuses
Moi je suis loin d'être une confirmée , mais je fais des bagues en swaro et je repasse mon fil plusieurs foi dans l'anneau comme vous mais une fois j'ai voulu faire mon noeud à l'interieur de la bague sur le dessous et les deux rangées ce sont un peu écartées .
Dans ce cas c'est la prise de tête bref, je vais suivre vos conseil et essayer la colle ou le vernis.
Merci à toutes.
J'ai des modèles de bagues en swaro si ça interresse?
A bientôt
Valérie
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2006 à 16:39:42   

oui moi aussi je passe mon fil dans les bagues 2 fois, mais j'ai du mal aussi. ma fille m'aide elle est plus agile des doigts heureusement. merci pour les idées de toutes les perleuses.
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 16:58:24   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

Cocas31, merci de relire le mail de bienvenue ainsi que les règles d'or du forum !


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Bijoux  Finition des baguesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum