1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques 

 ceps de vigne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2004 à 16:47:32   

Bonjour à tout le monde , j'aurais voulu savoir où vous achetez vos ceps de vigne pour la réalisation de la glycine et de la vigne. Merci pour vos réponses.
Nath68
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2004 à 17:24:38   

Nath, le seul ceps de vigne que j'ai nous a été offert par un de nos cliens vignerons...

Il est gigantesque (1m sur 1 m) et cela doit faire 2 ans que je me bats avec mon mari pour qu'il m'en coupe un tit bout pour ma glycine... et je n'ai tjs pas gagné !!!

Il veut en faire un lustre... moi ca ne me dit rien !!!

Mais si j'arrive à le décider d'ici la fin de la semaine , je t'en glisse un bout dans l'enveloppe prévue...
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2004 à 18:54:31   

Merci Isa On pourrait faire plusieurs arbres avec ça , mon mari m'a proposé de couper un morceau de sa vigne mais je vais devoir attendre quelques années car elle est toute petite
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 19:37:34   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

C'est vraiment dommage car j'avais une vigne l'année dernière mais je l'ai foutue en l'air et j'ai même pas pensé à en récupéré des morceaux...


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2004 à 10:08:36   

De mon côté c'est la même chose, mes grnads parent avait une vigne chez eux qu'ils ont coupés et je me suis apperçu quand il était déjà trop tard qu'il n'y avait plus de vigne et que tout avait été brûlé

Pour ma glycine, j'ai tout simplement utilisé une branche tordue et qui rend super bien, si tu veux voir ce que ça rend, va dans le topic création et ensuite les créations de guéna, je l'ai mise.
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2004 à 15:31:01   

Merci Guéna pour le tuyau , je suis allée voir ta glycine elle est vraiment belle Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans les bois à la recherche d'une branche tordue.Est ce que tu as fait quelque chose de spéciale à la branche du vernis ou autre?
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2004 à 21:23:47   

bonsoir nath
j'utilise également des ceps de vigne pour mes réalisations je les laisse sécher (pas au soleil ils risqueraient de se fendre) puis je les lisse en enlevant les petits morceaux de bois mort et enfin je les vernis avec du verni à bois clair ou foncé suivant la teinte recerchée
l'avantage c'est que je pique mes branches directement dans le cep je n'ai plus ainsi besoin d'entortillé les fils pour former le tronc pour finir je fixe le cep sur une fine tranche de buche en le vissant horizontalement comme pour la vigne ou verticalement s'il s'agit d'un arbre
voila bon courage
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2004 à 01:12:22   

Bonsoir Taupie ,

Merci pour tes précieux conseils mais comme je n'ai toujours pas trouvé de ceps de vigne , je crois que je vais utiliser des branches. En tout cas si je trouve un cep je saurai comment faire.
Merci
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2004 à 11:08:20   

Désolé pour le retard nath, oui, ma branche pour ma glycine, je l'ai verni avec du vernis naturelle c'est à dire qu'il fait juste briller il ne teinte pas, car à la base ma branche était claire, voilà
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2004 à 22:58:17   

Merci Guena
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2006 à 21:19:02   

moi c'est un cousin viticulteur
carole-perles
carole-perles
7153 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:21:58   Voir le profil de carole-perles (Offline)   http://khahina.canalblog.com   Envoyer un message privé à carole-perles   

...... pour caline


--------------------
Mon blog, atelier et bijoux fantaisies :
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Matériel & Techniques  ceps de vigneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum