1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Animaux en rocaille 

 besoin d' aide pour le colibri

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2004 à 10:38:45   

je ne sais pas comment faire les ailes du colibri à cause des fils !!!!!! quelqu' un pourrait m' expliquer clairement

Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2004 à 13:05:24   

tu peux nous indiquer dans quel livre tu as trouver ce modèle qu'on puisse t'aider stp
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2004 à 14:32:01   

c' est le colibri du site de Natalyne.
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2004 à 18:06:52   

ok donc il faut que tu prennes un autre fil pour chaque aile. donc g repris le schémas et j'ai mis des numéros dans l'ordre où tu dois commencer. J'espère que ce sera assez clair


Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2004 à 21:16:59   

et bien moi je n'avais pas fait comme ça
bon alors je vais essayer de m'expliquer :

pendant que tu fais le corps du colibri, tu ajoutes les 2 fils pour les ailes aux rangs indiqués
tu finis tout le corps normalement

ensuite tu prends les 2 fils des ailes, tu fais le 1er rang (4 perles jaunes : le n° 9 sur le schéma de Miss Deemi) normal (méthode fils croisés)
ensuite tu fais le n° 10 sur le schéma de Miss Deemi : tu prends le fil qui se retrouve en bas de l'animal, tu enfiles ton fil dans toutes les perles (2 perles bleues et 3 perles orange) et tu repasses ton fil en sens inverse sauf dans la 1ere perle (tu ne repasses pas dans la 1ere orange mais tu repasses dans les 2 autres oranges et les 2 bleues)
ensuite tu fais le 2e rang de la même façon que le premier (le n° 8 sur le schéma de Miss Deemi)
puis tu fais le n° 7 comme le n° 10 (enfiler le fil dans toutes les perles et repasser en sens inverse sauf dans la 1ere perle)
ensuite tu fais dans l'ordre : le n° 6 , puis le n° 5 , le n° 3 , le n° 4 , le n° 2 et enfin le n° 1 de la même façon que les rangs précédents
et tu fais un nœud entre le fil du n° 1 et le fil en haut du n° 3

et tu fais de la même façon pour la 2e aile

voilà j’espère m’être bien expliquée
Miss rocailles
Miss rocailles
4220 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 22:44:45   Voir le profil de Miss rocailles (Offline)   Envoyer un message privé à Miss rocailles   

je viens de faire le colibri cet après-midi. J'ai fait une aile comme Miss Deemi j'ai passé les fils dans les rangs indiqués et puis j'ai continué avec les fils et donc l'autre aile est comme Pelmato 4 . Et la queue vous l'avez rajouté ou avec le fil du corps ?
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2004 à 20:42:38   

et bien je l'avais fait avec le fil du corps
Cecile
Boulette
Cecile
32044 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 11:42:19   Voir le profil de Cecile (Offline)   http://www.lejournaldececile.com   Envoyer un message privé à Cecile   

Moi aussi j'insère les fils en cours de réalisation du corps et je fais les ailes à la fin, de la base à l'extrémité


--------------------


Ma boutique
Ma boutique ALME (fournitures et matériel)

mirabelle
mirabelle
2570 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 20:44:22   Voir le profil de mirabelle (Offline)   Envoyer un message privé à mirabelle   

bonjour, je suis à la recherche de patrons de colibri, avec la technique de french.... je sais jamais comment on l'écrit !!!

merci d'avance
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Recherche de patrons pour les perles - Divers  Animaux en rocaille  besoin d' aide pour le colibriNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum