1 2 3 Perl'amis
1 2 3 Perl'amis
Administrateurs : alice, Laeti21, zouzouroc
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Bibliothèque 

 The Art of Beaded Beads et Peyote Stitch Project

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2008 à 18:58:02   

bonjour,
je zieute depuis quelque temps les deux livres suivant
http://www.amazon.fr/Art-Beaded-Beads-Exploring-Technique/dp/157990825X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=english-books&qid=1219769665&sr=1-10
et
http://www.amazon.fr/Peyote-Stich-Projects-Julia-Gerlach/dp/0871162180/ref=pd_bxgy_eb_img_b

quelqu'un les connaiterait-il, ils ont l'aire trés bien mais j'aimerais savoir si ils ont que l'air ou pas.

merci de votre attention
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2008 à 23:06:32   

I me semble avoir lu quelquepart (sans doute sur un autre forum) que le premier est plutôt un livre d'art comparativement à l'autre

Si c'est pour débuter, je pense qu'il vaut mieux un ouvrage en français. Le dernier Charlstone propose quelques perles perlées
valmoy
1086 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 09:17:07   Voir le profil de valmoy (Offline)   http://www.artiperles.canalblog.com   Envoyer un message privé à valmoy   

Ah eh bien moi j'ai le premier , je le trouve assez bien expliqué quand même , bien que les modèles soient assez élaborés. Les explications sont indiquées étape par étape , donc on y arrive facilement.
Les modèles de BB : croix , citrouille, tube, boule spirale, boule fleurie, dagger ( je trouve qu'elles ressemblent plutôt à des rectangles mais bon) , boule en cristal , anemone ( ressemble à un donut) , tube encore, séparateur avec gouttes , tube en métal, bonbon, disque plat , dodécaèdre ,roue , tube avec des picots , boule confetti ( plein de perles tissées en pointillé, tétraèdre ( pyramide) , tube avec deux perles encagées , bobine, tube avec spirale autour , lanterne chinoise , spacers , coquillage ( sublime) , fleur tropicale ( sublime aussi) , nid d'oiseau ( ovale décorée d'arceaux , très mignon), tube avec perles brodées ( beauuuu!) , firecracker, carré plat , plume ( rectangle avec plumes rebrodées) , coeur en cristal , perle pompom ( rigolote , on dirait un hérisson), perle baroque ( forme de toupie ajourée), double dutch bead ( ovale, pas spectaculaire mais j'adore) , puffy mandala : c'est un hexagone , je l'adore aussi , smoked bead : tissage de perles et facettes sur une boule , tube en cristal avec les pompons ( "tassels" , perle cube , perle tambour , perle spirale ( spirale cellini) .
C'est un livre que je recommanderais , il est vraiment magnifique et plein de jolis modèles .
Il y a aussi des photos de ce que les artistes ont créé .
A s'offrir absolument si on aime les perles perlées !

--------------------
mon blogounet:
www.artiperles.canalblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2008 à 10:31:29   

Tu me donnes envie là. Je pense qu'il fera parti de mes futurs achats.

Vu ton commentaire, j'ai sans doute du lire l'inverse de ce que j'ai écrit


Edité le 27-08-2008 à 10:31:59 par Helene


Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2008 à 10:59:05   

valmoy c'est malin mintenant je vais etre obliger de faire comme helene et de me l'offrire.
helene et bonne dépense
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2008 à 12:23:51   

Enfin, pour moi ce ne sera pas pour de suite car j'ai d'autres dépenses en vu.
caroline
caroline
3766 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 20:27:48   Voir le profil de caroline (Offline)   Envoyer un message privé à caroline   

Je possède les deux livres, ils sont très bien tous les deux mais j'ai une préférence pour le premier.
Le deuxième ne concerne pas que les BB, il est composé de 4 parties:
- Bijoux
- Perles perlées
- amulettes
- Objets de déco

--------------------


Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2008 à 21:12:30   

caroline,
les couvertures sont trompeuse souvent , c'est pour ça que je souhaitais avoir des avis, car je penchais plutot pour le deuxieme et je me serais trompée.
Haut de pagePages : 1  
 
 1 2 3 Perl'amis  Perles  Bibliothèque  The Art of Beaded Beads et Peyote Stitch ProjectNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum